Est-il préférable de sortir avec une personne moins attirante que soi ?

Vous êtes-vous déjà demandé s’il était préférable de sortir avec quelqu’un de moins séduisant que vous ? En réalité, moins l’homme avec qui vous sortez est séduisant, plus il est susceptible de développer d’autres domaines et aspects de sa personnalité. Cela signifie qu’il est plus susceptible de vous soutenir.

Les femmes ont tendance à être plus heureuses avec des hommes moins séduisants

Si vous recherchez un mariage plus heureux, un homme moins séduisant est peut-être fait pour vous. Une étude menée par la Florida State University et la Southern Methodist University a révélé que les femmes sont plus heureuses avec des hommes moins séduisants.

Les hommes qui sont physiquement inférieurs ont tendance à compenser leur apparence peu reluisante en faisant plus de travail à la maison, en achetant plus de cadeaux et en emmenant leur partenaire dans des voyages plus romantiques. Les femmes, en revanche, sont plus heureuses avec les hommes qui font un effort supplémentaire pour satisfaire leur partenaire.

L’étude a examiné la satisfaction relationnelle de 500 couples hétérosexuels. Chaque couple a répondu à un questionnaire sur les caractéristiques de leur relation. Les chercheurs ont utilisé une échelle pour évaluer l’attrait physique des partenaires. En outre, les participants ont été classés en fonction de leur désir de rester en forme.

Les chercheurs ont également évalué les différents aspects de la relation afin de déterminer ceux qui contribuaient le plus au bonheur du couple. Bien que la beauté physique ait contribué au bonheur global du couple, d’autres facteurs tels que la personnalité et la confiance en soi ont joué un rôle plus important.

Moins un homme est attirant, plus il est susceptible de développer d’autres domaines et aspects de sa personnalité

Pour de nombreux hommes, avoir une partenaire ayant le corps requis est une priorité absolue. Cependant, les recherches révèlent que si les personnes séduisantes ont plus de chances d’obtenir l’affection d’une femme, elles ont également moins de chances d’être punies. Par conséquent, elles sont susceptibles d’être la cible d’actes de bonté. Cela explique pourquoi moins un homme est séduisant, plus il est susceptible de développer d’autres aspects de sa personnalité.

L’effet de halo est l’une des découvertes les mieux documentées en psychologie. Il s’agit d’un biais par lequel nous prenons un aspect du caractère de quelqu’un comme une procuration pour la personne entière. Dans ce cas, un homme avec une pilosité faciale est jugé plus beau qu’un homme aux cheveux courts.

Une étude récente menée par l’Université du Sussex et l’Institut de l’Université du Pays de Galles à Londres a montré que plus un homme est intéressant, plus il est susceptible de vous faire rire. Plusieurs études l’ont confirmé.

Les hommes peu attirants sont plus solidaires

La perception qu’une personne peu séduisante a de sa propre séduction peut être inexacte. Cela pourrait expliquer pourquoi les hommes pensent souvent que les femmes s’intéressent à eux alors que ce n’est pas le cas.

Au cours de l’étude, les participants ont reçu une mesure objective de leur attractivité. Les expérimentateurs ont évalué l’attractivité des participants sur une échelle de un à dix. Certains participants étaient au-dessus de la moyenne, tandis que d’autres étaient en dessous. La moyenne de leurs évaluations a ensuite été calculée. Il s’est avéré que ceux qui se situaient au-dessus de la moyenne étaient considérés comme moins attirants que ceux qui se situaient en dessous. En outre, ceux qui se situaient en dessous de la moyenne étaient jugés moins séduisants que leurs camarades de classe.

Les chercheurs pensent que cette confiance excessive dans l’apparence est une caractéristique de l’évolution. Historiquement, les humains ont toujours été plus susceptibles de trouver des partenaires partageant des caractéristiques similaires. Cependant, la science suggère que nous avons également la capacité de rechercher des partenaires différents.

Des chercheurs de la Florida State University et de la Southern Methodist University se sont intéressés à l’attrait du visage et du corps. Ils ont demandé aux participants d’un cours d’archéologie de six semaines de s’évaluer mutuellement sur leur attrait physique. Ils ont pris des photos de chaque participant. Les photos étaient accompagnées de mots chinois pour « honnête », « décent » et « mauvais ».

Les participants ont été invités à se comparer à d’autres personnes. En plus de leurs caractéristiques physiques, ils devaient juger la personnalité de l’autre personne. Par exemple, une personne ayant un bon sens de l’humour était jugée plus attirante qu’une personne ayant un mauvais sens de l’humour.